vendredi 7 juin 2013

Anita Blake, tome 16 : Sang Noir de Laurell K Hamilton

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-anita16_org.jpg
Anita Blake
Tome 16 : Sang Noir
de Laurell K Hamilton

Éditions Bragelonne
Sortie le 28 Septembre 2012
Format broché / 408 pages / 23€

Mon avis sur le tome 15 : Anita Blake, tome 15 : Arlequin de Laurell K. Hamilton

Présentation de l'éditeur :
Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète…
Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Mon avis :

Comme toujours c'est un vrai plaisir de retrouver Anita dans ses aventures !

Dans ce tome, Anita va accompagner Jason dans sa famille, car son père est mourant. Il voudrait le voir une dernière fois bien que leurs rapports soient plutôt houleux...

La première moitié du livre est vraiment très calme. C'est même assez troublant pour un livre d'Anita Blake. Généralement l'histoire commence fort et on a le droit à plein d'action ! Ici c'est tout doux. Au centre de cette première moitié : les liens d'amitié entre Jason et Anita. Bien que ce soit calme, cela ne m'a pas dérangé. Et cela en grande partie grâce à Anita elle même !
J'apprécie toujours autant le personnage d'Anita qui est entière, qui assume ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Elle a un humour toujours aussi présent et des répliques décapantes !
Dans la deuxième partie, on est parti dans l'action et ça ne s'arrête plus jusque la fin ! Très bien rythmé, avec beaucoup d'éléments qui s'entrecroisent, on touche un peu à tout : triumvirat, vampires, métamorphes, Marmée noire etc...
Un gros bon point pour Madame Hamilton c'est que c'est confirmé, elle s'est vraiment calmé sur les scènes avec l'ardeur !! Déjà dans le tome 15, on avait vu un beau changement, et cela se poursuit ici. Je pense notamment à une scène qui aurait pu partir en live, mais qui a été traité vraiment bien par l'auteur.

Bien que l'action se passe dans la ville natale de Jason, un personnage récurrent de la saga va quand même s'inviter. Je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler. Donc ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que Anita et Jason.

Enfin, il se passe pas mal de petites choses sur la fin, mais qui mis bout à bout, promet de grandes choses pour la suite ! Je ne peux pas m'empêcher de spéculer et de commencer à frémir pour la suite !!

Donc en somme, un livre plus calme que la moyenne qui se divise en deux parties : la première tout en douceur et amitié, la seconde en action et en changements. L'ardeur est mise au placard pour de bon et Anita reste bien l'Anita que l'on apprécie ! Donc n'hésitez pas et faites vous plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire