lundi 3 juin 2013

Blood Song, tome 1 de Cat Adams

http://i47.tinypic.com/282mhbp.jpg
Blood Song
Tome 1
de Cat Adams

Éditions De La Martinière Jeunesse
Sortie le 8 mars 2012
Format broché / 320 pages / 14.90€

Présentation de l'éditeur :
Dans une Cité des Anges où rodent vampires et loups-garous, mieux vaut rester chez soi le soir. Celia Grave, elle, est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles. Son métier la plonge au cœur de la nuit…
Une fantasy urbaine mêlant action, polar et romance.
Chargée de la sécurité d’un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire.
La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales.
Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l’a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle.
Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l’agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu' elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause…

Mon avis :

C'est un livre très intéressant et très agréable à lire ! J'avais beaucoup de mal à le reposer pour faire une pause !

Je trouve que le synopsis de la maison d’Édition résume drôlement bien l'histoire donc je ne reviendrais pas dessus.

Le livre est bien écrit, l'écriture est légère et agréable. Le récit est bien structuré et l'action se succède tout au long de la lecture nous tenant en haleine tout le long de l'ouvrage.

Bien que l'histoire semble être une n-ième histoire de vampire loup-garou, l'auteur arrive à se démarquer des traditionnelles histoires de bit-lit et se distingue dans son genre. L'auteure ne se contente pas des créatures surnaturelles, la magie est aussi fort présente et est beaucoup utilisée. De même que la technologie, associée à la magie, forment des gadget redoutables.
Les personnages sont attachant, chacun ayant son passé trouble et ses motivations. On a d'ailleurs encore de nombreuses zones d'ombres, et j'espère que les prochains tomes, nous en dévoileront plus !
Célia doit affronter cette malédiction mais elle n'est pas seule, ses relations avec ses amis sont fortes et ils seront présent pour l'aider.
Sa relation avec sa meilleure amie est très touchante et on sent qu'elles sont très liées.

Au fur et à mesure de l'ouvrage on en apprendra plus sur le passé de Célia, comment elle en est arrivé là, pourquoi elle s'entend si mal avec sa famille etc... Et puis il y aura aussi des révélations sur ses origines qu'on découvrira en même temps qu'elle dans l'histoire.

Le fin du tome augure une excellente suite riche en rebondissements que j'attends avec impatience !
Lisez-le Wink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire