mardi 4 juin 2013

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-08/1208-charley2_org.jpg
Charley Davidson
Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
de Darynda Jones

Éditions Milady
Sortie le 24 août 2012
Format poche / 408 pages / 8.20€

Pour voir mon avis sur le tome 1 c'est ici : Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Présentation de l'éditeur :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !


Mon avis :

Wah ! Franchement j'adhère totalement à Charley ! J'ai passé un moment incroyable à lire ce livre, entre rire et action !

Il se passe énormément de choses dans ce tome. Il est vrai qu'à certains moments ont ne sait plus où donner de la tête entre la disparition de l'amie de Cookie, les types louchent qui la menace, la disparition de Reyes et sa mort imminente, les problèmes de son père, , Mademoiselle souci, l'enquête sur le fantôme de la voiture de Cookie et.... je crois que j'ai fait le tour Donc oui beaucoup d'action au rendez vous, pas un instant de répit.
Malgré le nombre important d'investigations que doit mener Charley, le tout est bien écrit, les enquêtes sont bien faites et les solutions ne sont pas évidentes. J'ai été surprise jusque la fin !

Bon et le gros gros point positif de Charley Davidson, c'est ... Charley elle même ! Je ne le répéterais jamais assez, mais quelle répartie ! Les répliques sont incroyables, marrantes, certaines à se plier en deux ! C'est un véritable plaisir que de la lire. Elle est incontestablement au sommet des personnages ayant les meilleures réparties ! Un vrai bonheur.
Si vous voulez vous donner une dose de bonne humeur, joie et d'énergie c'est le livre à lire !

Sinon, les autres personnages sont tous aussi géniaux que dans le 1. On retrouve tous les protagonistes dont le fameux Reyes. Ah Reyes... Toujours aussi compliqué et mystérieux, mais on en apprend toujours plus sur lui.

Enfin, la fin laisse nous laisse de nouvelles questions en suspens et nous laisse présager un tome 3 encore plein de rebondissements !!

En somme, une série qui va surement devenir une incontournable ! A lire sans modération !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire