mardi 4 juin 2013

Félicity Atcock, tome 2 : Les Anges ont la dent dure de Sophie Jomain

http://rebelleeditions.com/SITE/wp-content/uploads/2012/06/LesAngesOntLaDentDure.jpg
Felicity Atcock
Tome 2 : Les Anges ont la dent dure
De Sophie Jomain

Éditions Rebelle
Sortie en septembre 2012
Format broché / 302 pages / 18€

Présentation de l'éditeur :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


Mon avis :

Pfiiiiou, qu'on ne vienne pas dire que la France n'a pas de super auteurs de Bit-lit ! Sophie Jomain fait incontestablement partie de ceux ci !
Après un premier tome que j'avais dévoré, je me suis replongée avec une avidité frénétique dans la suite des aventures de Félicity. Et je n'ai pas été déçue !

Dans le premier tome on découvrait surtout la face caché du monde avec ses anges et ses démons et Félicity qui se retrouvait bien malgré elle au centre de tout ça.
Dans ce second tome, l'univers est approfondi, on découvre d'autres créatures/êtres, mais l'auteure a aussi  développé les personnages. On découvre des morceaux de passé de certaines personnes et pas les moindre : Terrence, Stanislas et Félicity. Comment Stanislas est devenu un entre deux, pourquoi Félicity peut entendre Dieu etc...
Un tome riche en révélation !! On en apprend vraiment beaucoup !

Les personnages sont toujours aussi extra ! Les tensions entre Terrence et Stan sont toujours aussi vivaces : rivalités, embrouilles tout ça quoi . Ce dernier a d'ailleurs toujours autant de charisme et sa relation avec Félicity devient de plus en plus compliquée/intime/privilégiée (rayez la mention inutile).
En fait, les relations entre Félicity et les hommes de sa vie se fait plus complexe, leurs relations changent ainsi que leurs attitudes les uns vis à vis des autres. Mais mon duo préféré reste malgré tout Stan-Félicity.
De nouveaux personnages feront aussi leur apparition. Bref, un vrai bonheur de suivre tout ce beau monde.

L'écriture est vraiment bonne, on s'enfile les pages facilement et avec plaisir. Le livre a ses piques d'humour qui mettent du piment au récit mais aussi son suspense. J'ai été transporté tout le long du livre et je dois, une fois de plus, avouer que je n'ai rien vu venir... Merveilleux ! J'adore le fait que l'auteure arrive à nous surprendre même jusqu'à la toute fin !
Le tout est vraiment bien fait et l'histoire est originale et se démarque.

Par contre j'espère que Madame Jomain a commencé son tome 3, car la fin est ...
Ahem...

Bref, c'est vraiment la série que je préfère de Sophie Jomain: série adulte, amusante, et aussi très bien construite. Un petit bijou d'une auteure française qui gagne à être connue ! Jetez vous sur ces livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire