lundi 3 juin 2013

La Saga des enfants des Dieux, tome 2 : Sophie-Elisa de Linda Saint Jalmes

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/06/11080611350877611.jpg
La saga des enfants des Dieux
  Tome 2 : Sophie-Elisa
de Linda Saint Jalmes


Collection : Ephélides - Voyage dans le temps
Sorti en 2011
Format broché / 355 pages / 23€

Réédition : 
Éditions Rebelle
Collection Émeraude Fantastique
Sortie en avril 2013
Format broché / 402 pages / 19€
Seconde édition revue par l'auteur.


Présentation de l'éditeur :
L’an 1416, Loch of Yarrows, Highlands.
Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n’était autre qu’Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s’échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.
C’est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d’une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.
Entre eux, l’entente est tout de suite… sulfureuse.

Mon avis :

Après un gros coup de cœur pour le premier tome de la série (Terrible Awena), j'ai moins accroché à ce second tome... Enfin ce n'est pas vraiment au tome que je n'ai pas accroché car le livre est vraiment bien écrit, j'ai eu toujours autant de plaisir de me retrouver dans la Belle Écosse, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal.

Linda Saint Jalmes a écrit un livre qui nous fait découvrir l'Ecosse, ses mythes et légendes : notamment avec les Tuatha Dé Danann, ses fêtes : avec l'Alban Eilir, etc... tout cela est fascinant et vraiment bien narré. Ce fut un vrai plaisir d'en lire plus sur ce fabuleux pays. On a eu même le droit à une leçon d'histoire avec l'invasion du christianisme et la persécution des druides et autres pratiquants celtes.
De plus sa plume est vraiment bonne, elle arrive à nous faire entrer en plein coeur de l'histoire. Un vrai bonheur ^^

A côté de ça, l'histoire d'amour, pour la première moitié du roman, car oui cela reste une romance, ne m'a trop fait rêvé... J'ai trouvé Sophie-Elisa, 22 ans, un peu immature. Bon cela se comprend aussi car c'est l'enfant choyé du foyer. Mais à cause de ça je n'ai pas réussi à m'y attacher comme je m'étais attaché à Awena. (Mais bon Awena était particulièrement exceptionnelle dans le genre =) ).
Quand à Logan, eh bien... Il est extrêmement canon, ça oui on peut le dire miam ! Son caractère a été mis un peu de côté. J'aurais aimé le connaitre mieux et que son personnage soit un peu approfondi.

La seconde partie de l'ouvrage, met un peu de côté la relation Sophie-Elisa/Logan, et laisse place à l'action. C'est cette seconde partie qui m'a le plus plu. Les Dieux s'impliquent dans les affaires des hommes, et cela cause des problèmes. Sans compter les persécutions envers les druides. Le clan Saint Clare a fort à faire !

Enfin, cela a été un plaisir de retrouver Awena et Darren ! On retrouve aussi Ian, Barabal et Larkin, un trio des plus loufoques ! Et j'ai aussi apprécié le personnage de Cameron, qui voit d'un mauvais oeil la venu de ce personnage du futur. J'ai hâte de découvrir plus en avant ce personnage.

Donc pour ma part l'histoire d'amour m'a moyenne plu, mais à côté de ça l'histoire est toujours aussi intéressante, le livre est bien écrit et on en apprend toujours plus sur l'Ecosse. Je lirais avec plaisir le troisième tome, consacré à Cameron, et où l'action semble être mise plus en avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire