mardi 4 juin 2013

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 2 : Sans Forme de Gail Carriger

http://www.orbitbooks.fr/sites/default/files/catalys/ouvrages/9782360510399-G.jpg
Le Protectorat de l'Ombrelle
Tome 2 : Sans Forme
De Gail Carriger

Éditions Orbit
Sortie le 2 novembre 2011
Grand format / 319 pages / 16.75€

Présentation de l'éditeur :
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.
Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !


Pour voir mon avis sur le tome 1, c'est ici : Le Protectorat de l'Ombrelle T1 : Sans Ame de Gail Carriger

Mon Avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que quiconque veut se lancer dans la lecture de ce deuxième tome doit être en possession du troisième sous peine d'être affreusement frustré et énervé. (Ahem... Je file en librairie dès que possible)

On retrouve Lady Maccon, anciennement Tarabotti, qui a de nombreuses responsabilités du fait de son statut de mujah et épouse de Lord Maccon, alpha de la meute de Londre mais aussi responsable du BUR.
Un événement incroyable se passe à Londre, les êtres surnaturels redeviennent humains et les fantômes sont exorcisés. Est ce une arme? Une malédiction? Bien évidement, le premier suspect est : Lady Maccon, seule paranaturelle des environs. Mais bien entendu, elle n'y est pour rien puisque son "pouvoir" ne s'applique qu'au touché. C'est alors que commence l'enquête d'Alexia, qui se fait un devoir de trouver le fin mot de l'histoire.

On retrouve tous les personnages du premier tome, plus quelques nouveaux (que vous découvrirez vous même) ! Ivy toujours fidèle à ses affreux chapeaux, Lord Akeldama fidèle à son amie Alexia, et surtout Lord Maccon plus envouté que jamais par sa femme !
Leur relation mari-femme est très belle. Il y a de la provocation, des disputes mais leur relation est très forte et je les trouve tout simplement adorables ! Sans tomber dans le niais, heureusement.

C'est un tome dans lequel on en apprend plus sur le passé de Connall Maccon, passé qu'il va devoir affronter. Mais heureusement sa très pragmatique femme n'est jamais bien loin pour mettre son nez dans ses affaires et arranger au mieux les choses.

On est toujours dans la mode et les inventions de l'époque. On découvre de nouvelles technologies et de nouvelles armes. Le tout est toujours aussi bien décrit. Un vrai plaisir !

En ce qui concerne la fin de l'ouvrage... Je ne ferai aucun commentaire pour éviter de spoiler les futurs lecteurs. Néanmoins, je trouve que Madame Carriger, nous a joué un bien vilain tour !  *cri de frustration*
Donc, je peux dire évidemment que je vais lire le troisième opus ! Quand bien même la fin n'aurait pas été aussi frustrante et énervante, je me serais malgré tout plongée avec un grand plaisir dans la suite des aventures de Lady Maccon. La suite est aussi excellente que l'était le premier tome ! Donc allez acheter le tome 2 et 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire