lundi 3 juin 2013

Le Retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-07/1207-retour-highlanders1_org.jpg
Le Retour des Highlanders
Tome 1 : Le Gardien
de Margaret Mallory

Éditions Milady
Sortie le 13 juillet 2012
Format poche / 408 pages / 7.90€

Présentation de l'éditeur :
Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le coeur de sa belle ?
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril.
Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

Mon avis :

Un bon petit livre de romance, très agréable à lire.
Le petit plus par rapport à certains livre de romance, c'est que l'on sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur les traditions écossaises au 16ème siècle : sur le mariage/divorce et les clans. L'histoire n'est pas centré uniquement sur le couple, mais on suit aussi les problèmes de clans inhérent à l'époque: les prises de pouvoir, les mariages arrangés pour forger des alliances ou pour récupérer des terres, les trahisons, les guerres.

L'histoire d'amour est classique mais agréable à lire avec ses péripéties et ses rebondissements. Les personnages sont attachants, et ne font pas toujours preuve de grand discernement. Enfin cela vaut surtout pour Ian au début... Mais heureusement, les personnages évoluent au cours de l'histoire et apprennent de leurs erreurs.

Quelques touches d'humour ajouté par ci par là donne de l'entrain à lire le roman et les rebondissements permettent de garder un bon rythme dans la lecture.

En somme, une lecture agréable dans le genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire