mercredi 5 juin 2013

Mercy Thompson, tome 6 : La Marque du Fleuve de Patricia Briggs

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-06/1206-mercy6_org.jpg
Mercy Thompson
Tome 6 : La Marque du Fleuve
de Patricia Briggs

Éditions Milady
Sortie le 22 juin 2012
Fomat poche / 384 pages / 7.10€

Chronique du tome précédant ici : Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs

Présentation de l'éditeur :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Mon avis :

Que dire sur ce sixième tome de Mercy qui n'a pas été dit précédemment.
Si vous ne connaissez pas, vous passez à côté d'une série merveilleuse ! Et je vous recommande chaudement de palier cette lacune en vous précipitant le plus rapidement possible vers la librairie la plus proche ! Et si vous n'avez pas lu les précédant tomes, ne lisez pas la suite car il y a des spoiler !

Dans ce tome ci, l'action est reléguée au second plan. Dans les précédant tomes, ça n'arrête pas. Ici le rythme est plus calme. Mais malgré ça j'ai pris un immense plaisir à lire La Marque du Fleuve. Attention, il y a quand même de l'action et Mercy va devoir se retrousser les manches. Néanmoins, l'action se concentre principalement sur la seconde partie de l'ouvrage.

On découvre la vie de couple d'Adam et de Mercy. Oh là là, qu'est ce qu'ils forment un couple merveilleux ! Attention ce n'est pas de l'utopie, tout n'est pas rose, ils ont leurs problèmes, mais ils font ce qu'ils peuvent et s'aiment énormément.
Je trouve que Patricia Briggs a le chic pour savoir décrire les relations de couple, le tout sans en faire des tonnes. On n'aura pas de scènes au lit entre les personnages, mais leur relation sera illustrée en subtilités, en petits gestes qui trahissent l'attachement des personnages les uns aux autres. Le tout distillé tout le long de l'ouvrage. On sent à travers ces geste toute la puissance de leur amour. Un vrai bonheur.

On en apprend aussi beaucoup sur les origines de Mercy. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur ce qu'elle est, ses pouvoirs etc... C'était vraiment intéressant !
L'action ne se passe pas aux Tri-Cities, donc à part au début et à la fin, on reste essentiellement avec Mercy et Adam et bien sur de nouveaux personnages feront leur apparition. J'ai beaucoup aimé le personnage de Coyote, j'adore ces personnages avec un ego surdimensionné, mais aussi intelligent et très clairvoyant.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que ce livre se dévore et se savoure avec grand plaisir !

En somme, Mercy reste pour moi une saga fantastique, que j'adore et dont je prends toujours autant de plaisir à savourer !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire