vendredi 7 juin 2013

Nés à Minuit, tome 3 : Illusions de C.C. Hunter

http://www.michel-lafon.fr/medias/images/livres/NES_A_MINUIT_Tome_3_Illusions_hd.png
Nés à Minuit
Tome 3 : Illusions
de C.C. Hunter

Éditions Michel Lafon
Sortie le 27 septembre 2012
Format broché / 420 pages / 15€

Présentation de l'éditeur :
De retour à Shadow Falls, Kylie n’a qu’une idée en tête : découvrir la vérité sur ses origines, sur le garçon qui lui est destiné, mais aussi sur ses pouvoirs capricieux. Autant de révélations qui peuvent changer sa vie – ou créer de nouveaux tourments.
Alors qu’elle se lie enfin à Lucas, le ténébreux loup-garou, la meute s’oppose à leur amour. Était-ce une erreur de le préférer à Derek, le charmant demi-Fae ? Sa vie amoureuse chaotique n’est malheureusement pas son seul problème, car un fantôme amnésique la hante, récitant sans fin cette litanie : « L’un vit, l’autre trépasse ». Alors que la jeune fille tente de résoudre cette énigme inquiétante, elle découvre sa véritable nature… bien plus surprenante qu’elle ne l’aurait imaginée !

Mon avis :

J'aime beaucoup cette série et j'étais très impatiente de retrouver Kylie dans ce nouvel opus.

Ce tome est beaucoup plus calme que les précédant. Il ne se passe pas grand chose, Kylie est hanté par un fantôme pas très bavard et on cherche à savoir ce qui lui est arrivé. Chercher à savoir qui était ce fantôme m'a beaucoup plu ! Les indices sont distillés tout au long du livre pour enfin savoir ce qu'il en est à la fin.
Entre deux on a beaucoup de déboires amoureux autant du côté de Kylie que de ses amies : Della et Miranda. Je dois avouer qu'à des moments je me lassais des histoires d'amour de Kylie : "Je l'aime? Je ne l'aime pas? C'est un ami? Suis je jalouse? Mais qui je préfère?" etc etc... Mais, quand ça commençait à devenir lassant je me disais aussi qu'elle n'a que 17 ans et que c'est souvent ce qui préoccupe le plus les jeunes filles de cet âge. Donc je me replongeais dans l'histoire en attendant qu'elle passe à un nouveau souci.
En effet, elle a encore pas mal de problèmes et ça s'accumule. Mais au final rien n'est vraiment réglé et j'ai eu une impression que rien n'avançait. Beaucoup de choses se mettent en place, mais rien de concret ne se passe.
Ce tome m'a donné l'impression d'être un tremplin pour une suite qui je l'espère sera beaucoup plus active et forte en révélations.

Au niveau des personnages on retrouve tout le beau monde : Kylie, Della, Miranda, Lucas, Derek, Holliday et Burnett.
Ils évoluent tous un peu mais pas trop, les relations se font et se défont.
On a toujours le triangle amoureux Kylie-Lucas-Derek. La balance penche d'un côté puis de l'autre. Il y a toujours autant de tumultes entre Holliday et Burnett. Et enfin Miranda et Perry essaient de trouver un terrain d'entente.

Donc en somme un tome où il ne se passe que peu de choses, mais qui laisse l'impression de préparer la suite qui sera je l'espère bien plus explosive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire