lundi 9 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous #27


"C'est lundi que lisez-vous ?" est un rendez-vous livresque à l'origine initié par Mallou, aujourd'hui repris par Galleane, du blog : Le blog de Galleane.

Le principe est simple, il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Personnellement, je ne répondrai qu'aux deux premières questions car je ne sais jamais à l'avance quel livre je vais lire. Cela dépend toujours de mon état d'esprit après en avoir terminé un. ^^
Il y aura aussi le lien de la chronique du livre si elle est déjà faite, donc n'hésitez pas à cliquer pour découvrir ces oeuvres.

1. Cette semaine j'ai lu:

Les chroniques d'Édimbourg, tome 1 : 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith.
Ça se lit bien, mais c'est très dur de rentrer dans l'histoire ou de s'intéresser à l'intrigue.
 

2. Et là je suis en train de lire : 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
C'est assez original autant en ce qui concerne l'intrigue que le type de narration utilisé.


Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des Ténèbres de Karen Chance.
C'est une relecture, j'aime beaucoup cette saga et j'avais besoin d'une lecture doudou ^^. Et puis j'ai vu que l'auteur est en train d'écrire le 6ème tome, donc ça me permet aussi de me replonger dans les aventures de Cassie.



Je poursuis de manière ponctuelle et en lecture secondaire les livres suivants :

- Le trône de Fer, intégrale 3 de G.R.R. Martin
- Contes merveilleux, tome I de Jacob Ludwig Karl Grimm
- Must Love Hellhounds de Charlaine Harris, Nalini Singh, Ilona Andrews et Meljean Brook. 2/4






Et vous que lisez-vous ?


ATTENTION ATTENTION !

Concours en ce moment sur le blog en partenariat avec les Éditions du Chat Lune ! À gagner des livres et des marques-pages. Cliquez sur la bannière pour plus d'informations :



C.O.V.E Abel d'Evie Lee et Karen Lad, pour avoir plus d'informations sur le livre c'est ici.


33 commentaires:

  1. "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" me tente :)
    bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le terminer, il est vraiment très sympa. Agréable à lire et très distrayant.
      Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  2. Et Lucky Harbor alors ? :p
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurai pu le mettre dans les prévisions xD
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour,
    Ta lecture en cours, je la vois beaucoup et ça me tente bien (bon là, j'en ai d'autres à lire hélas) mais je le lirai bientôt :)
    Très bonne semaine et surtout, bonnes lectures.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé et j'ai beaucoup apprécié !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est dans ma Pal
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa. Il est idéal pour passer un moment de détente.
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  7. Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle et douce semaine ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une belle semaine de lectures !

      Supprimer
  9. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : 'ai adoré ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini et j'ai aussi beaucoup apprécié ! J'ai bien rit !
      Bonne semaine de lectures !

      Supprimer
  10. De jolies lectures. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi, j'ai "44 scotland street" dans ma PAL et il faut que je le lise prochainement ; je l'avais acheté au hasard !!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit bien, mais il reste très superficiel. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et il n'y a pas vraiment de fin, il va falloir lire la suite pour en apprendre plus sur les personnages.
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  12. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est au programme depuis des lustres chez moi ^^
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer, tu passeras un bon moment de détente et de rire. Bonnes lectures !

      Supprimer