samedi 21 décembre 2013

Alex Craft, tome 3 : Amnésie de Kalayna Price

Alex Craft
Tome 3 : Amnésie
de Kalayna Price

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight
Sortie le 3 octobre 2013
Format poche / 479 pages / 8.90€

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price 
Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price 

Présentation de l'éditeur :

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna  et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le  mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est  accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que  lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants,  cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en  fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque  chose qu’on oublie. »

Mon avis :

Voici un troisième opus où l'on ne s'ennuie pas !
Alex Craft, nécromancienne, a ouvert son propre bureau et se voit confier sa première affaire.

Dans l'ensemble, l'action ne s'arrête pas et plusieurs intrigues s’entremêlent tout au long de l'ouvrage. Certaines liées, d'autres pas, on est captivé du début à la fin.
Un petit bémol, du fait d'avoir lu le livre de façon hachée, j'ai eu quelques difficultés parfois à remettre en ordre les pièces du puzzle et je me suis posée quelques questions, toutefois je pense que si on le lit de façon régulière le problème ne doit pas se poser.

On en apprend plus sur certains personnages et les relations entre les différents protagonistes évoluent pour notre grand plaisir. Les origines d'Alex se précisent sans pour autant lever complètement le voile. L'auteur donne juste de quoi contenter le lecteur et le faire patienter un peu. Petit aparté : je suis toujours aussi fan du personnage de LaMort et je le suis encore plus après ma lecture. Il est vraiment trop craquant !

En conclusion, encore un bon tome où on apprend beaucoup de choses. Il va falloir prendre son mal en patience avant d'avoir les réponses à toutes nos questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire