samedi 4 octobre 2014

Bookworm correspondance #4


Bookworm correspondance #4


Voici une correspondance débutée avec Fanny du blog Dans le manoir aux livres. Le principe est simple : chaque mois on s'envoie une lettre sur une thématique dans laquelle on glisse, en plus d'un petit mot, des  surprises mais aussi 3 "éléments" que l'on conseille à notre correspondant et qu'on lui propose de découvrir dans le mois. 

Ces 3 éléments sont : 
          - un livre
          - un film
          - une musique ou un auteur ou un compositeur...
 
Ce second envoi avait pour thème : Le genre littéraire préféré de notre binôme :  L'Angleterre du XIXème siècle pour Fanny et Urban fantasy pour moi.

Voici donc le contenu de l'enveloppe que j'ai reçu :
(j'ai été très gâtée !)



Concernant les trois éléments à découvrir, les voici :

         - Le livre : L'amour comme par hasard d'Eva Rice ;

        - Le film : Dark Shadows ;

         - Un artiste : Jack et la mécanique du cœur de Dionysos.


Ayant déjà reçu ce magnifique courrier il y a quelques jours maintenant, j'ai d'ors et déjà regardé Dark Shadows. J'ai passé un très bon moment avec Johnny Deep et Eva Green !
La musique est en train de passer au moment même où j'écris ces quelques lignes. J'aime beaucoup le rythme. C'est une belle découverte. Quant au livre, je ne connais pas du tout, il s'ajoute à ma PAL !
Enfin, j'ai eu le droit à du délicieux chocolat noir avec cranberries et un sublime marque-page Mercy Thompson *_*
Et j'ai eu aussi le droit à des souvenirs de Pologne. Avec plein d'informations dans la lettre. C'était très intéressant et ça donne envie de découvrir le pays !
Merci beaucoup Fanny pour ce magnifique envoi, j'en suis folle !!!


Vous pouvez retrouver ce que je lui ai envoyé sur son blog : ICI.

La prochaine correspondance sera sur le thème : ?? .



4 commentaires:

  1. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de gens à faire ce type d'échange, j'adore regarder les vôtres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va peut-être se démocratiser. ^^
      J'ai beaucoup aussi aimé découvrir le tien. C'est très sympa !

      Supprimer
  2. Je trouve ces échanges super sympa. ça permet de découvrir des choses vers lesquelles on ne va pas forcément. C'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super ! Et en plus, ça permet de se faire des amies et d'avoir de jolies surprises dans sa boite aux lettres ^^

      Supprimer