dimanche 2 novembre 2014

Cassandra Palmer, tome 6 : L'attrait des étoiles de Karen Chance

Cassandra Palmer
Tome 6 : L'attrait des étoiles
Karen Chance

Éditions Milady
Collection Bit-lit
Sortie le 19 juin 2014
Format poche / 480 pages / 8.20€

Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres de Karen Chance 

Présentation de l'éditeur :
  
Être une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et…  empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !

Mon avis :

Après nous avoir laissés sur une fin horrrrrible, on retrouve Cassie quelques jours après l'événement en question.

Ce tome est à l'image des précédents : dense, bourré d'action et de rebondissements, on a notre dose de vampires, de mages, de sorcières, d'incubes et même plus encore. Car pour sortir son ami du pétrin, Cassie va aller chercher de l'aide au près de... sa mère ! Et même faire un tour en enfer ! Autant vous dire qu'on apprend pas mal de choses et que l'on rencontre pas mal de monde.

Dans ce tome, on aurait pu croire que Cassie commencerait à se confronter à ses sentiments, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas et on devra patienter encore un peu pour avoir ce que l'on veut. De plus, pour les fans de Mircea, je vous annonce d'ores et déjà qu'il est absent de ce tome.

Dans l'ensemble, l'intrigue est prenante et il est plaisant de retourner dans l'univers créée par Karen Chance. Toutefois, au niveau de la narration, l'auteur a fait une ellipse temporelle énorme qui dessert le récit. Elle donne l'impression au lecteur qu'il manque carrément un chapitre ou deux. Il m'a été très difficile de reprendre la lecture suite à cela, car j’ai complètement été coupée dans le rythme de ma lecture. J'ai même été vérifier en librairie d'autres livres pour être sûre que mon exemplaire comportait bien le nombre de chapitres réel.

Malgré ce petit soucis narratif, ce tome est dans la lignée des précédents. Palpitant, il laissera malgré tout le lecteur sur sa faim. Vivement le tome suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire