samedi 14 février 2015

Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones

Charley Davidson
Tome 6 : Au bord de la sixième tombe 
de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 5 décembre 2014
Format poche / 432 pages / 8.20€

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones  
Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de DaryndaJones  


Présentation de l'éditeur :

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café.Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes,elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

Mon avis :

Avec Darynda Jones on n'est jamais déçu. On arrive au sixième tome et la lecture est toujours aussi éclatante et palpitante.

Une fois de plus, notre faucheuse préférée affronte plusieurs affaires en même temps ne laissant au lecteur aucun répit. Même lorsqu'elle est tranquillement chez elle, Reyes se met de la partie pour notre plus grand plaisir.
Plusieurs éléments vont être abordés, mais tous ne seront pas résolus, l'auteur a commencé depuis quelques tomes à dérouler une intrigue de fond et celle-ci s'étoffe de plus en plus. On en apprend toujours plus tout en restant dans le flou. Vivement qu'on connaisse le grand schéma qui se cache derrière tout cela.

En tout cas, ça barde pour Charley et elle doit compter plus que jamais sur ses amis et sa famille, mais de leur côté aussi ça évolue, et là encore ce n'est que le début. On souhaiterait en savoir davantage quant aux bouleversements en cours de leurs côtés (son père, Quentin, Cookie...).
Le tandem Charley-Reyes est toujours aussi croustillant et leurs échanges sont plus que délicieux, particulièrement ici concernant leur jeu de questions-réponses.

Ce tome est donc un tome au cours duquel l'action apporte peu, mais qui promet beaucoup pour l'avenir. Le dénouement est terrible et maltraite notre petit cœur qui va alterner entre arythmie et tachycardie. Mais avouons-le, on adore ça quand on malmène notre petit cœur.

Rendez-vous donc au prochain tome pour pouvoir retrouver tout ce beau monde et l'humour et la répartie excellente de Charley !

2 commentaires:

  1. Ouais, elle est douée pour les dénouements madame Jones. Le septième est un peu plus calme de ce côté là, mais on a quand même envie de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est douée. Vivement la suite !

      Supprimer