dimanche 15 mars 2015

Focus... Aurélien Police


Aurélien Police est un artiste français indépendant qui fait notamment des couvertures de livres. Vous avez surement tous croisé au moins une fois une de ses illustrations, sans peut-être savoir que c'était cet artiste qui était à l'origine de ce magnifique travail.

J'ai découvert ses œuvres avec ses couvertures au Éditions du Riez notamment avec le livre Par le Sang du Démon de Virginia Schilli. Regardez comme c'est magnifique. Ces couleurs, ce mouvement, on sent le danger qui s'en dégage mais on est quand même attiré, comme un papillon vers une flamme :
 
Par le Sang du Démon de Virginia Schilli


C'est une amie Dawn (Les découvertes de Dawn) qui m'a dit qui était à l'origine de cette beauté et qui m'a ensuite montré d'autres de ses travaux. Ci-dessous ses couvertures pour La voie des Oracles d'Estelle Faye. Encore une fois, on ne sait pas si on veut acheter le livre pour l'histoire ou la couverture !




Maintenant, rien qu'en voyant une couverture, je sais dire si c'est Aurélien Police qui se cache derrière. Déjà parce qu'à chaque fois j'en suis folle mais aussi grâce à son style particulier. Une fois que l'on connait son travail on peut facilement l'identifier car il a sa "touche" personnelle.

Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski

Sans même avoir ouvert le livre, le lecteur est déjà projeté dans un autre univers, un autre monde. On est transporté par ses illustrations, son style, ses couleurs.  Ah ces couleurs ! On les dirait mouvantes, en fuite, presque à portée de main. Notre œil est attiré et peut difficilement se détacher de ce travail.


Il ne se cantonne pas qu'aux couvertures, il fait aussi des pochettes de disques, des illustrations d'articles...

Bob Katsionis – Rest in Keys
Heavy Melody Music & Sound Design
Novum Initium
Dos Brains – Legion of One – Fade to Black

Vous l'aurez compris, c'est un artiste talentueux. Ses illustrations sont magnifiques, elles dégagent toujours un je-ne-sais-quoi qui nous touche. Il flirte entre lumière et obscurité. Et même au plus sombre de ses réalisations, il y a toujours une touche d'espoir, un soupçon de vie qui s'en dégage.

Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : ICI.
Tumblr : ICI.
Flickr : ICI.
Son site : ICI.

Je vous encourage donc à aller faire un tour sur sa galerie et de vous en mettre plein les yeux ! Bonne découverte !

Iceberg

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail d'Aurélien Police. Moi aussi j'arrive à reconnaitre sa patte en voyant des couvertures. Je découvre grâce à toi la couverture du tome 2 de la Voie des Oracles :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais le travail est superbe. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis contente que vous ayez pu le découvrir =)

      Supprimer
  3. JE VEUX UN ARTBOOK



    (je n'avais pas réalisé que c'était lui pour le Jaworski, c'est un peu moins "évident" que pour les autres travaux)

    La pochette de disque représentant le pianiste et son instrument m'éblouit totalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'au contraire le Jaworski c'est évident, mais ça fait un moment que j'admire ce qu'il fait. Tu vas vite prendre le coup d’œil.
      C'est clair que s'il fait un artbook, on va se jeter dessus !

      Supprimer