lundi 23 mars 2015

Saturday's Award Book #4


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :

Livre-Que-J'ai-Dû-Abandonner-Et-C'est-Pas-Cool-Parce-Que-Je-Déteste-Ca-Mais-Décidément-Je-n'arrivais-Vraiment-Pas-A-Me-Mettre-Dedans-...-Pardon-Livre-...-Pardon-Auteur.




Bullet by Laurell K. Hamilton (Coups de feu en français)
Je le reprendrai et le terminerai. Quand Anita a laissé entendre qu'elle devra peut-être coucher avec toute une délégation pour sauver le monde, ç'a été trop pour moi. Jai dû faire une pause pour ressasser ma colère (Ils sont si bien les premiers tomes d'Anita Blake ! Pourquoi avoir à ce point dévié du départ =( ). Depuis, on m'a dit que ça ne se passe pas du tout comme ça par la suite. Cela ma rassurée et réconciliée avec, et maintenant j'ai envie de le finir (parce que je suis maso et que je garde au fond de moi encore l'espoir que l'auteur nous offre des histoires comme les premiers tomes).



Sous le règne de Bone de Russel Banks.
C'est l'une des rares fois où j'ai arrêté un livre en cours, volontairement et rapidement. Mais viol, maltraitance, drogue... avec des jeunes de 12 ans, c'était trop pour moi. La lecture est pour moi un moyen d'évasion et ce livre est plus du genre traumatisant...



La Geste du Sixième Royaume d'Adrien Tomas.
J'ai craqué au milieu... L'histoire est correcte, le style pas mal, mais avoir un personnage continuellement désignée comme "La Grande Putain", mentionnée quasiment à chaque page, alors qu'elle a un vrai nom, m'a tué... J'ai trouvé ça vulgaire et inutile par rapport au style d'écriture et à l'histoire. C'est vraiment dommage, je n'ai pas su dépasser ça et j'en suis triste...




Et le gagnant est...



C'est le gagnant car je vais le reprendre et le terminer !



À la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire