samedi 20 juin 2015

Saturday's Award Book #17


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :

Livre-Qui-Vous-A-Fait-Aimer-La-Lecture-Et-Que-C'est-Votre-Idole-Votre-Amour-Car-Sans-Lui-Vous-N'aimeriez-Pas-Autant-Les-Livres-Aujourd'hui…






Cette saga m'a fait découvrir que lire pouvait être amusant, touchant, prenant, palpitant, addictif... Elle m'a fait découvrir que l'on peut prendre beaucoup de plaisir entre les pages d'un livre. C'est aussi le premier livre qui m'a fait pleurer.




Celui là m'a appris à aimer les classiques et que ce n'est pas parce que le livre est ancien qu'il ne peut pas être passionnant et un "page turner".




J'ai longtemps hésité pour le troisième livre. Mais je sélectionne celui là. Il m'a redonné le goût à la lecture et m'a fait réellement rentrer dans le monde des lectures urban fantasy, fantastique et fantasy. Je connaissais avant, mais j'en lisais ponctuellement sans jamais vraiment me rendre compte de l'étendu des lectures possibles et des belles pépites qui s'y trouvaient.




Et le gagnant est...




Décidément il gagne souvent celui-là ! Mais en même temps c'est ma saga d'amour <3 Que j'ai adoré ado, que j'ai relu et redécouvert avec des yeux d'adulte plus tard. Elle a toujours plus à dévoiler. Elle aborde des sujets tellement passionnants tout en entraînant le lecteur dans des mondes enchantés.


À la semaine prochaine !

6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette série, mais je l'ai lue très tard. Et sinon j'ai toujours honte quand je vois la couv de Dracula que je n'ai toujours pas lu :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Tu n'as pas encore lu Dracula ? Il va falloir y remédier ! Il est assez surprenant. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça ;)

      Supprimer
  2. C'est également une de mes sagas favorites. Découvertes vers 12 ans, je ne m'en suis jamais lassée depuis. Un gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil =)
      J'attends maintenant Le livre de la poussière qu'il est sensé écrire depuis... je ne sais pas combien d'année...

      Supprimer
  3. Un jour je lirais cette saga ! surtout que Anne m'a vanté le tome 1. *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Cette saga est incroyable ! Et plus ça avance mieux c'est !

      Supprimer