samedi 19 septembre 2015

Saturday's Award Book #24


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :

Le livre dont vous n'avez pas lu le résumé mais c'est pas grave la couverture est trop belle, les retours trop bons, les extraits savoureux, alors à quoi bon savoir de quoi ça parle car de toute façon vous le lirez

En fait, je ne lis quasiment jamais les résumés. Je choisis beaucoup mes livres au "feeling". Je fais généralement mouche. J'ai donc choisi trois livres parmi une multitude.


http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/2015/08/aristote-et-dante-decouvrent-les.html
Je trouve la couverture magnifique ! Et les citations que j'avais pu lire sur internet en VO avant sa sortie m'avaient complétement séduite. Ce qui fait que lorsqu'il est sorti en français, je n'ai même pas cherché à savoir de quoi il parlait, ni à lire le résumé, je l'ai acheté. Et dévoré ! Ce livre est un petit bijou ! 
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur l'image.


La couverture est signée Aurélien Police, illustrateur ultra méga talentueux. L'auteur est Jean-Philippe Jaworski qui a une réputation d'enfer. Alors franchement, le résumé, je m'en fous ! J'avais prévu de l'acheter avant même qu'il soit présenté à mon club de lecture et sans cette présentation je n'aurais jamais su le thème du livre avant de le commencer. Je suis en train de le lire, et je n'ai toujours pas jeté un œil au résumé.


http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/2014/08/le-pacte-des-marchombres-tome-1-ellana.html
Je suis totalement fan de l'illustrateur qui s'est occupé de la saga au Livre de Poche. On me conseillait depuis longtemps Pierre Bottero, mais on me parlait plutôt de La quête d'Ewilan. Néanmoins, c'était Ellana qui m'avait tapé dans l’œil. Ainsi, je l'ai acheté et lu sans même lire le résumé ou savoir de quoi ça parlait.
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur l'image.



Et le gagnant est...

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/2015/08/aristote-et-dante-decouvrent-les.html

J'ai choisi celui là car je n'avais vraiment pas la moindre idée de quoi il parlait. Le titre n'est pas le plus explicite, ni même la couverture, toute jolie qu'elle soit, et je n'ai jamais cherché à le savoir avant de l'acheter ou de commencer ma lecture.



À la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire