mardi 31 décembre 2013

Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Felicity Atcock
Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
de Sophie Jomain

Éditions Rebelle
Sortie en 11 octobre 2013
Format broché / 305 pages / 18€

Félicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Présentation de l'éditeur :

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.  

Mon avis :

J'étais fortement impatiente de retrouver Felicity surtout après la bombe que nous a lâchée l'auteur au dernier paragraphe du tome 2. Ce nouvel opus commence sur les chapeaux de roues et on obtient directement de nombreuses réponses aux questions qu'a suscitées cette incroyable révélation. Toutefois, une grande interrogation reste en suspens et on brûle de connaître le fin mot de l'histoire. Comme de nombreux personnages de l'histoire d'ailleurs !

De nouveaux êtres surnaturels vont faire leur apparition : les métamorphes. Cette catégorie comprend plusieurs sous espèces et l'auteur nous livre un aperçu de la plupart de ces êtres. Ces derniers vont d'ailleurs bousculer le quotidien de Felicity, avec la collaboration plus ou moins volontaire de notre héroïne.

On apprécie les relations toujours tendues dans le triangle Felicity-Stan-Terrence. Ces liens vont être bouleversés et on se demande comment ils vont évoluer. Toutefois, au final on a très peu de confrontations et de discussions entre ces protagonistes. On reste sur notre faim et on attend avec beaucoup d'impatience un changement dans leurs liaisons.

L'humour est toujours au rendez-vous et quelques répliques font bien rire. Le livre se lit tout seul et rapidement. C'est une lecture que l'on pourrait qualifier de plaisante.

Toutefois, c'est un tome que j'ai aimé jusqu'aux 3/4, la fin est disons peut-être un peu rapide ou bâclée. Plusieurs passages semblent incohérents ou faciles. Sans parler de l'épilogue qui m'a laissé froide bien qu'il se termine en cliffhanger. C'est vraiment dommage car il y a de nombreux points qui auraient pu être mieux ou plus exploités. Par exemple : SPOILER (pour lire ce qui suit, on sélectionne avec la souris le paragraphe blanc ci-dessous)
Les pouvoirs du bébé auraient pu être traités. Il fait deux/trois tours alors que Felicity n'est qu'à 4 mois de grossesse. C'est particulièrement impressionnant. Mais on ne revient pas dessus. Aucune inquiétude des conséquences sur le travail de Felicity (elle doit tenir encore 5 mois !), les conséquences pour plus tard (s'il est capable de ça alors qu'il n'est pas bien gros qu'est ce que ça sera plus tard !). Je suis terriblement restée sur ma faim. 
On saute aussi une énorme période : les 5 derniers mois de grossesse. J'aurai beaucoup apprécié en savoir plus, surtout que ce n'est pas une grossesse comme les autres. Et en plus, il faudra prendre des dispositions spéciales pour l'arrivée du bébé qui est particulier.
Pour la fin, je ne comprends pas pourquoi Stephenie laisse le bébé (qui a des super pouvoirs et qui a un très grand destin, rappelons-le) seul avec une infirmière inconnue avec toutes les menaces qui pèsent sur Felicity. Pourquoi n'est-elle pas restée avec lui ??? Dès que l'infirmière a pris l'enfant pour le laver, j'ai tout de suite compris qu'elle ne reverrait pas son fils. De plus, où sont les papas ? Elle est restée un moment à la maternité. Ils sont où ? Et Daphné ? Cette fin tellement bizarre n'a pas su m'émouvoir tellement je me posais de questions sur la cohérence. C'est dommage...
FIN SPOILER

En conclusion, une lecture dans l'ensemble sympathique mais dont la fin m'a déçue. J'espère que le prochain tome sera plus développé.


Cette lecture a été faite dans le cadre d'une LC avec Tsuki du blog Tsuki-Books. Vous pouvez retrouver son avis ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire